Diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 1998, Maxime Denommée s’est illustré aussi bien au théâtre, à la télévision qu’au cinéma. Dès sa sortie du Conservatoire, on a pu le voir au théâtre dans Trick or Treat. Il a aussi joué dans L’avareDanser à LughnasaAu cœur de la roseLe monumentCheechHowie le Rookie. Son interprétation de Rookie Lee lui a valu le Masque 2003 de la meilleure interprétation masculine. Nous l’avons vu dans , Les points tournantsLes JustesFélicitéAprès la finPoésie, sandwich et autres soirs qui penchentTransmissions et, dernièrement, dans la production Des arbres et dans L’importance d’être constant.

En 2005, il a fait ses débuts de metteur en scène avec Tête première. Il signe ensuite les mises en scène de Après la finAscension et Orphelins. À la télévision, on a pu le voir dans des séries à succès comme Un monde à partRumeurs et Grande Ourse. À l’automne 2009, il était de la distribution de la série Aveux. Cette participation lui a valu une nomination au Gala des Prix Gémeaux en 2010 dans la catégorie meilleur premier rôle : télésérie. Il a aussi joué dans Une grenade avec çaVirginieAu secours de BéatriceRuptureO’ et L’appart du 5e et, plus récemment, dans District 31.

Au cinéma, il était de Toujours à part des autresIdole instantanée et La vie secrète des gens heureux. Il a aussi tourné dans CheechLa belle empoisonneuseJaloux puis Omertà.