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MCC, Luis Dion-Dussault

Directeur.trice des technologies de l'information - 2e affichage

Concours # : 09-630-2024R - 2e affichage

Statut : Poste cadre - Temps plein
Rémunération annuelle : 96 209 $ (minimum) à 123 148 $ (maximum)
Conditions : Option de télétravail hybride, RRPE, assurance collective, 4 semaines de vacances et plus encore!
Date limite de dépôt de candidature : 15 mai 2024, à 8 h
Entrée en fonction : Juin 2024 

Nature du poste

Sous l’autorité du directeur général, la personne titulaire du poste dirige et supervise l’équipe des technologies de l’information. Elle veille à la réalisation des grandes orientations concernant les technologies de l’information et au maintien des systèmes en usage au Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec.

La personne titulaire de l'emploi a comme mandat de recommander et de mettre en place les politiques, pratiques et procédures nécessaires à la gestion des ressources technologiques. Elle gère les ressources humaines, budgétaires et matérielles de sa direction de manière efficace. Elle est également amenée à diriger différents projets en lien avec le Plan de transformation numérique.

De plus, elle est responsable de l’application de la sécurité de l’information et de la sécurité technologique, du respect des politiques et directives et des redditions de compte gouvernementales. Elle coordonne et supervise les mandats et activités réalisés par le personnel de sa direction. Finalement, elle assure une collaboration continue avec la direction des TI du ministère de la Culture et des Communications qui fournit des services de premier niveau, notamment en ce qui a trait à l’infrastructure et aux équipements.

Le poste de directeur.trice des technologies de l’information à pourvoir est situé au 225 Grande Allée Est à Québec - prestation de travail en mode hybride (en présentiel un jour aux deux semaines). En raison des options de travail hybride, les candidatures de personnes résidant dans les régions de Québec, de Montréal, de la Mauricie, de l’Estrie, de même que la région de Saguenay sont acceptées.

Veuillez noter que les entrevues se tiendront dans la semaine du 21 mai 2024.

Exigences

  • Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle en informatique ou l'équivalent;
  • Posséder un minimum de huit années d’expérience en gestion des ressources technologiques, dont au moins cinq, à titre de gestionnaire;
  • Avoir une bonne connaissance des technologies de l’information, des bases de données, des réseaux, de la sécurité et des infrastructures;
  • Détenir une bonne connaissance en tant qu’administrateur de l’environnement bureautique Microsoft 365 et Windows;
  • Avoir de bonnes connaissances de l’environnement infonuagique (Microsoft) et des outils de prise de sauvegarde (VEEAM);
  • Posséder une excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite;
  • Avoir de l'expérience dans le domaine scolaire est un atout.

Profil recherché

  • Détenir une bonne capacité à travailler en équipe, à susciter les collaborations et à coordonner des équipes de travail;
  • Démontrer de bonnes aptitudes pour la résolution de problèmes;
  • Avoir une préoccupation du service aux usagers;
  • Posséder un bon sens de l’organisation et disposer d’une habileté à gérer plusieurs priorités simultanément tout en respectant les livrables et les échéanciers;
  • Posséder un sens développé d’autonomie et d’initiative;
  • Savoir concilier les orientations déclinées par le plan stratégique du CMADQ aux décisions de gestion;
  • Posséder une excellente capacité d’analyse, de rédaction et de synthèse;
  • Être reconnu pour sa discrétion, son tact et sa souplesse;
  • Avoir de l’intérêt pour le milieu des arts, de la musique et le milieu scolaire.

Conditions

  • L’échelle de traitement annuel est de 96 209 $ (minimum) à 123 148 $ (maximum), le salaire annuel sera déterminé en fonction de l’expérience reconnue du candidat ou de la candidate;
  • Régime de retraite à prestations déterminées - RRPE;
  • Assurance collective;
  • 4 semaines de vacances par année (après une année de service);
  • 1 semaine de congés personnels (payables si non utilisés);
  • Congés maladie;
  • Option de travail hybride: en raison des options de travail hybride, les candidatures de personnes résidant dans les régions de Québec, de Montréal, de la Mauricie, de l’Estrie, de même que la région de Saguenay sont acceptées.

Documents à joindre

  • Un texte précisant vos motivations pour ce poste adressé à l'attention de Mme Louise Lamontagne;
  • Un curriculum vitæ;
  • Une copie de vos attestations d’études.

Le Conservatoire souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les personnes handicapées au sens de la Loi assurant l’exercice des droits des personnes handicapées en vue  de leur intégration scolaire, professionnelle et sociale (RLRQ, c. E-20.1), les minorités visibles, les minorités ethniques et les autochtones. Nous encourageons les membres appartenant à ces groupes à poser leur candidature. Il est à noter que des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.