Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Parfum Nomade



Isabelle Trottier, professeure de chant et chorale, et Hugues Cloutier, professeur de piano au Conservatoire de musique de Val-d’Or, vous offrent un concert le vendredi, 13 novembre 2015, à 19 h, au 88, rue Allard. Les billets, en vente maintenant au coût de 20 $ pour les adultes et 10 $ pour les étudiants, sont disponibles à l’administration du Conservatoire, entre 8 h 30 et 16 h 30. La carte Avantage est valide pour ce concert. Au cours de ce récital, vous entendrez des éclats vocaux d’une présence et d’un réconfort absolu accompagnés par des parties de piano spectaculaires. Les fleurs à l’honneur, la sensualité assumée et le folklore au dynamisme d’or, Parfum nomade s’imposait. Le tout à travers des chansons françaises, espagnoles, italiennes et hébraïques.

Isabelle Trottier Dotée d’une voix de soprano ample et chaleureuse, Isabelle Trottier se fait vite remarquer du milieu lyrique en devenant finaliste de divers concours d’envergure comme le Concours de l’Orchestre symphonique de Montréal, les Jeunes ambassadeurs lyriques et le Concours d’interprétation de musique française. Diplômée du Conservatoire de musique de Montréal, elle a étudié auprès de Marie Daveluy. Ses premières années de carrière la mènent à Thunder Bay, Vancouver, Philadelphie et Filignano (Italie). Plus tard, elle poursuit sa formation avec Fernande Chiocchio et s’intéresse tout particulièrement à la mécanique vocale, qu’elle étudie en autodidacte, sous la tutelle d’une orthophoniste de la Clinique de la voix de l’Hôpital Notre-Dame. Toujours soucieuse de parfaire ses connaissances, elle assiste régulièrement aux cours de maître de l’Institut canadien d’art vocal à Montréal et se déplaçait, l’hiver dernier, à Carnegie Hall, New York, pour le cours de maître de Joyce DiDonato.

Pour sa part, Hugues Cloutier est reconnu par la critique et par ses pairs pour sa sensibilité artistique et pour la richesse de ses interprétations musicales. Il s’est taillé une place de choix parmi la jeune génération de pianistes. Titulaire d’un doctorat en interprétation de l’Université de Montréal, Hugues Cloutier a travaillé sous la direction de Marc Durand. Il détient également le Prix avec grande distinction en piano et en musique de chambre du Conservatoire de musique de Québec, ainsi qu’un Premier Prix en solfège et en dictée musicale. Outre ces performances académiques, Hugues Cloutier a été lauréat de plusieurs concours de musique nationaux et internationaux. À son dossier s’ajoutent de nombreux cours de maître auxquels il a participé. Hugues Cloutier a donné plusieurs récitals au Canada et en France en tant que soliste, chambriste et accompagnateur.

Présent à Val-d’Or depuis 52 ans, le Conservatoire de musique de Val-d’Or joue un rôle déterminant dans la formation des musiciens et dans la vie culturelle et sociale de la région abitibienne. Les collaborations avec les écoles de musique et des professeurs du réseau de l’enseignement public, tout comme l’engagement auprès d’acteurs importants du milieu culturel tels que le Festival classique de l’Abitibi-Témiscamingue, l’Harmonie au primaire, les Cadets de l’aviation de Val-d’Or, Musique s’il-vous-plaît, la Société d’art lyrique, le Camp musical, l’Orchestre symphonique régional de l’Abitibi-Témiscamingue, l’Ensemble de violons d’Amos et le Service culturel de la Ville de Val-d’Or en sont le reflet.

- 30 -

    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page