Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire de musique > Val-d’Or > Actualités > Actualités > L’événement Fleuve : « L’hymne au printemps »

L’événement Fleuve : « L’hymne au printemps »



Pour le quatrième volet des festivités du 50e anniversaire du Conservatoire de musique de Val-d’Or, le public est invité à la découverte de grands maîtres de la scène musicale canadienne, les professeurs du Conservatoire. Le samedi 25 avril, à 19 h, au coût de 20 $, venez entendre les deux trios en résidence du Conservatoire de Val-d’Or :

Les Eskers


formé de Marie-Thérèse Dugré au violoncelle, d’Hugues Cloutier au piano et de Diane Rodrigue au violon ; ainsi que

Kordévent


avec Frédéric Demers à la trompette, Neal Bennett au trombone et Hugues Cloutier, présent dans les deux formations.

Afin de s’ouvrir sur le monde avec le dernier événement de la série, le Partage des eaux, ces passionnés de la musique vous proposent un répertoire plus atypique. Les œuvres présentées vous feront voyager d’un océan à l’autre. Vous entendrez des pièces classiques des époques baroques au moderne, en passant par la sensibilité de l’époque romantique. De vieux succès popularisés tel que Bohemian Rhapsody du groupe Queen seront également au programme. « Une expérience musicale unique ! » ajoute Jean St-Jules, le directeur du Conservatoire.

À propos du Conservatoire de musique de Val-d’Or
Présent à Val-d’Or depuis 51 ans, le Conservatoire de musique de Val-d’Or joue un rôle déterminant dans la formation des musiciens et dans la vie culturelle et sociale de la région abitibienne. Les collaborations avec les écoles de musique et des professeurs du réseau de l’enseignement public, tout comme l’engagement auprès d’acteurs importants du milieu culturel tels que le Festival classique de l’Abitibi-Témiscamingue, l’Harmonie au primaire, les Cadets de l’aviation de Val-d’Or, Musique s’il-vous-plaît, la Société d’art lyrique, le Camp musical, l’Orchestre symphonique régional de l’Abitibi-Témiscamingue, l’Ensemble de violons d’Amos et le Service culturel de la Ville de Val-d’Or en sont le reflet.

- 30 -

    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page