Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire de musique > Val-d’Or > Actualités > Actualités > Joignez-vous aux Harmonies le Vent-de-l’Or !

Joignez-vous aux Harmonies le Vent-de-l’Or !



À la suite du succès remporté par l’harmonie primaire Le Vent-de-l’Or et pour répondre aux nombreuses demandes des musiciens de la région abitibienne, le Conservatoire de musique de Val-d’Or crée deux nouvelles harmonies, soit les Harmonies Le Vent-de-l’Or niveaux intermédiaire et sénior.

L’Harmonie Le Vent-de-l’Or, niveau intermédiaire, invite les jeunes du secondaire qui jouent d’un instrument d’harmonie à se joindre aux répétitions, les samedis, de 10 h à 12 h, au Conservatoire de musique de Val-d’Or. Les frais d’inscription de 100 $ incluent le prêt des instruments, les partitions et des cours avec des spécialistes. Nous vous invitons à nous contacter via la page Facebook Harmonie intermédiaire Le Vent-de-l’Orou à vous inscrire en ligne.

Quant à l’Harmonie Le Vent-de-l’Or, niveau sénior, elle s’adresse aux adultes qui jouent actuellement ou qui désirent renouer avec le plaisir de faire de la musique en groupe. Les répétitions se déroulent au Conservatoire, les mardis, de 19 h à 21 h 30, à toutes les deux semaines. Les frais d’inscription de 150 $ incluent le prêt des instruments et les partitions. Vous pouvez nous contacter via la page Facebook Harmonie senior Le Vent-de-l’Or ou vous inscrire en ligne.

Ces activités parrainées par le Conservatoire de musique de Val-d’Or seront dirigées par le tromboniste Neal Bennett, qui sera accompagné par les saxophonistes David Stylenko et Elisabeth Bernier, deux diplômés du Conservatoire de musique de Rimouski qui enseignent actuellement à la Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois.

Présent à Val-d’Or depuis 51 ans, le Conservatoire de musique de Val-d’Or joue un rôle déterminant dans la formation des musiciens et dans la vie culturelle et sociale de la région abitibienne. Les collaborations avec les écoles de musique et des professeurs du réseau de l’enseignement public, tout comme l’engagement auprès d’acteurs importants du milieu culturel tels que le Festival classique de l’Abitibi-Témiscamingue, l’Harmonie au primaire, les Cadets de l’aviation de Val-d’Or, Musique s’il-vous-plaît, la Société d’art lyrique, le Camp musical, l’Orchestre symphonique régional de l’Abitibi-Témiscamingue, l’Ensemble de violons d’Amos et le Service culturel de la Ville de Val-d’Or en sont le reflet.

Partout au Québec, le Conservatoire est PLUS PRÉSENT QUE JAMAIS !

- 30 -

    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page