Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire de musique > Val-d’Or > Actualités > Actualités > Événement-bénéfice au profit de la Fondation du Conservatoire Le Conservatoire marie vins, fromages et musique pour une 6e année

Événement-bénéfice au profit de la Fondation du Conservatoire Le Conservatoire marie vins, fromages et musique pour une 6e année



Afin de découvrir de délicieux fromages accompagnés de bons vins, d’entendre les professeurs jouer et surtout, de participer à l’émergence de la relève musicale régionale, les épicuriens sont invités à l’événement-bénéfice Thème et variations sur vins et fromages au Conservatoire de musique de Val-d’Or, le samedi 10 mars à 18 h 30, dans la salle multifonctionnelle.

Organisée en collaboration avec le comité Les Amis du Conservatoire, l’activité sert à recueillir de l’argent pour la Fondation du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec. Celle-ci encourage la relève musicale régionale par la remise de bourses d’excellence, d’aide financière et de perfectionnement à nos élèves.

Les billets sont en vente au coût de 150 $. Un reçu d’impôt de 100 $ sera remis. L’an dernier, cette soirée a permis d’amasser 12 000 $ pour la relève musicale formée par le Conservatoire de musique de Val-d’Or grâce à 85 convives.

Le Chat noir en rappel
La soirée sera animée avec humour, et parfois avec sérieux, par deux sympathiques professeurs, Isabelle Trottier et Hugues Cloutier. Ils reprendront la thématique de l’an dernier, Le Chat noir, en référence au célèbre cabaret parisien du même nom à Montmartre, où des chansonniers et poètes se produisaient. Le Chat noir sera donc à l’honneur, mais il ne sera pas seul, puisque l’événement se déroulera deux jours après la Journée internationale des femmes. Une touche féminine enveloppera la soirée, dans le choix des pièces, notamment.

À leur arrivée, les convives seront accueillis dans le hall pour prendre part à un cocktail où l’ambiance musicale sera assurée par le professeur de guitare Pierre-Louis Thérien. Suivront les cinq services agrémentés de cinq pièces jouées par les professeurs du Conservatoire, soit Hugues Cloutier (piano), Ékatérina Mikhaylova-Tremblay (piano), Neal Bennett (cuivres), Isabelle Trottier (chant), Donald Ferland (saxophone) et Frédéric St-Pierre (violon).

***

Événement-bénéfice au profit de la Fondation du Conservatoire
Samedi 10 mars | 18 h 30

Salle multifonctionnelle du Conservatoire
88, rue Allard, Val-d’Or
Billets : 150 $ | reçu de 100 $ émis
En vente au Conservatoire (819 354-4585, poste 22 | remi.dion@conservatoire.gouv.qc.ca)
ou en ligne.


    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page