Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2017
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Mot du directeur

Le Conservatoire de musique de Trois-Rivières, bien implanté dans son milieu et près de la communauté, foisonne de jeunes musiciens parmi les plus talentueux de la région Mauricie-Centre-du-Québec. Nous avons de la chance de côtoyer ces jeunes du primaire, du secondaire et des niveaux supérieurs qui partagent cette même flamme, celle de la musique. Je les vois, les yeux brillants, avoir du plaisir tout en étant disciplinés et motivés dans le but de constamment s’améliorer comme musiciens, mais aussi comme personnes. Ces jeunes musiciens ont tous une personnalité qui les distingue. Au Conservatoire de musique de Trois-Rivières, les professeurs et également les membres du personnel ont tous à cœur l’épanouissement de cette personnalité qui se transmet à travers la musique qu’ils interprètent.

Le Conservatoire de musique de Trois-Rivières a formé un grand nombre de musiciens et professeurs qui font rayonner notre établissement d’enseignement au provincial, au national et à l’international. Nous en sommes très fiers. Tous les musiciens professionnels qui ont étudié ici, au Conservatoire, se sont produits en concert quand ils étaient jeunes. Ils ont bâti leur confiance comme musicien devant le public trifluvien. Nous remercions très chaleureusement nos partenaires et collaborateurs pour leur participation au cheminement pédagogique des élèves du Conservatoire de musique de Trois-Rivières.

Un Conservatoire proche de sa communauté, proche des citoyens, voici la mission que j’entends poursuivre. Au cours de la saison, je serai avec vous, chers parents, chers partenaires et cher public, pour vous écouter, pour échanger sur les moyens de continuer à soutenir l’apprentissage de jeunes musiciens talentueux de la région.

Traçons ensemble le chemin de notre Conservatoire !

Jean-François Latour
Crédit photo : Matthew Perrin


Dernière modification 8 décembre 2016 - 2016-12-08
Aller au haut de la page