Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2017
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Nouvelles

Avis de décès - M. Bernard Jean3 août 2017

Nous avons le regret d’apprendre que le mardi 1er août 2017 est décédé M. Bernard Jean, hautboïste, chef d’orchestre et professeur ayant enseigné le hautbois au Conservatoire de musique de Trois-Rivières pendant quelques (...) »

Avis de décès - M. Gilles Tremblay28 juillet 2017

27 juillet 2017, Montréal C’est avec une immense tristesse que nous apprenons le décès de M. Gilles Tremblay. Après des études en piano et en composition à Montréal (notamment auprès de Germaine Malépart en piano, (...) »

La Sinfonia de Lanaudière et les deux virtuoses17 juillet 2017

Le samedi 15 juillet dernier, deux élèves du Conservatoire de musique de Montréal ont ébloui le public du Festival Lanaudière lors d’un concert à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay. Les pianistes Emily Oulousian, lauréate de (...) »

Jacques Lacombe nouveau directeur de l’Orchestre symphonique de Mulhouse en Alsace29 juin 2017

Jacques Lacombe a été choisi pour succéder à Patrick Davin à la tête de l’Orchestre symphonique de Mulhouse en Alsace. Il prendra ses fonctions le 1er septembre 2018. La nomination de Jacques Lacombe fait suite à un (...) »

Grand prix pour la pianiste Christine Ke Pan27 juin 2017

Parmi les Grands Prix décernés durant l’édition 2017 du Concours de musique du Canada-Canimex, un d’entre eux a été remporté par une élève formée au Conservatoire : Grand Prix Christine Ke Pan, piano, Grand Prix chez (...) »

Alain Trudel nommé directeur musical du Toledo Symphony Orchestra9 juin 2017

Félicitations à Alain Trudel, nommé directeur musical du Toledo Symphony Orchestra en Ohio. Le 9 juin 2017, le Toledo Symphony Orchestra (TSO) a annoncé la nomination d’Alain Trudel en tant que nouveau directeur musical (...) »

Nos élèves se distinguent au Concours de musique classique Pierre-De Saurel16 mai 2017

La soprano, Ève Dessureault, élève de la classe d’Adrienne Savoie, est la grande finaliste Desjardins du Festival / Concours de musique classique Pierre-De Saurel. Ève Dessureault s’est signalée avec deux excellentes (...) »


Dernière modification 8 décembre 2016 - 2016-12-08
Aller au haut de la page