Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire de musique > Gatineau > Le Conservatoire > Les Chœurs du Conservatoire

Les Chœurs du Conservatoire

Le Petit Chœur du Conservatoire


 
Le Petit Chœur est destiné aux enfants de moins de 12 ans qui souhaitent s’initier à la musique. Les cours de chant permettent aux enfants de se familiariser avec les différentes notions musicales de base qui leur serviront ensuite à mieux comprendre la musique, peu importe leur instrument. Ces cours d’éveil musical constituent un excellent premier pas vers l’apprentissage d’un instrument de musique.

Le Petit Chœur est séparé en plusieurs groupes pour les enfants débutants et les enfants plus avancés. Une audition de classement se fait en début d’année pour déterminer quel groupe serait le plus approprié pour ceux-ci.

C’est notre professeure attentionnée, Johanne Couture, qui s’occupe des auditions et de l’organisation du Petit Chœur.

Les cours ont lieu le mardi à partir de 17 h 30 (pour le Petit Chœur) et de 18 h 30 (pour les Jeunes Choristes et les Choristes élites). Ils commenceront le mardi 17 septembre.

Pour plus d’informations, contacter le petitchoeurconservatoire@gmail.com ou composer le 819-772-3283 au poste 29.

 

Le Grand Chœur du Conservatoire


 
Le Grand Chœur s’adresse aux amateurs de chant plus expérimentés. Il est composé d’élèves du Conservatoire et de membres externes.

Sous la direction du chef de chœur Antonio Llaca, chaque lundi, le Grand Chœur se réunit pour des répétitions de 19 h à 21 h, dans la salle Fernand-Graton du Conservatoire.

Cette année, le Grand Chœur présentera deux concerts :

  • Le concert du vendredi 29 novembre 2019 mettra en vedette des œuvres du compositeur américain Morten Laridsen
  • Le concert du samedi 4 avril 2020, le Grand Chœur chantera avec le chœur Coro Vivo d’Ottawa Le Requiem allemand de Johannes Brahms accompagné par l’Orchestre Symphonique de Gatineau à la Maison de la culture de Gatineau.

Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
Aller au haut de la page