Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2017
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Art-études au Conservatoire de musique de Gatineau

Le Conservatoire de musique de Gatineau participe aux programmes Art-études, en partenariat avec l’École secondaire Mont-Bleu. Pour être accepté dans ce programme, un élève doit être déjà admis au Conservatoire en plus d’avoir de bons résultats scolaires. Les examens d’admission au Conservatoire ont lieu chaque année, en mars.

Les élèves sélectionnés assistent le matin à leurs cours de formation générale à l’école et viennent au Conservatoire l’après-midi pour y travailler leur instrument et suivre les différents cours du volet musical. Ces cours comprennent la formation musicale et auditive (théorie et dictée musicales, solfège) ainsi que des cours d’ensemble et de chorale.

Le programme Art-études exige du talent et un sens de l’autonomie de la part des élèves qui y sont admis. Il leur permet de viser l’excellence artistique, tout en favorisant la meilleure conciliation possible de la poursuite de leur développement artistique et académique.

Le Conservatoire de musique de Gatineau est partenaire de l’École secondaire Mont-Bleu. Cette école privilégie un enseignement partagé entre la formation générale et une formation intensive dans une discipline sportive ou artistique.


Dernière modification 8 décembre 2016 - 2016-12-08
Aller au haut de la page