Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2020
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Nick Mahon

Trombone

Nick Mahon

Nick Mahon est membre de l’Orchestre symphonique de Québec depuis septembre 2013. D’abord engagé au poste de deuxième trombone, il a joué le rôle de trombone solo pendant les saisons 2014 et 2015 avant d’être officiellement nommé à ce poste en mars 2016.

Natif de London, en Ontario, Nick a étudié à Toronto avec Gordon Sweeney, Gordon Wolfe et Jeffrey Hall, trombonistes au Toronto Symphony Orchestra. Il a participé à de nombreux festivals d’été, notamment au Banff Centre, au National Orchestral Institute et à la Music Academy of the West. Boursier du Tanglewood Music Centre, aux États-Unis, Nick y a joué des concerts diffusés en direct sur les ondes radiophoniques et télévisuelles nationales. Ces festivals ont été pour lui l’occasion de travailler et d’étudier avec des chefs et des trombonistes d’orchestre de grand renom.
Nick a en outre joué avec le Toronto Symphony Orchestra, la Canadian Opera Company, le Hamilton Philharmonic et plusieurs autres orchestres canadiens. Par ailleurs, on peut l’entendre avec le Hong Kong Philharmonic sur l’enregistrement de Das Rheingold, de Wagner, produit en 2015 par Naxos.

Comme soliste, Nick a reçu plusieurs prix dans la catégorie des cuivres au Concours OSM 2011. Plus récemment, il a participé au Concours international de trombone d’Alsace 2017, où il s’est rendu en demi-finale.




    « Retour à la liste des professeurs



    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page