Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2020
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Marie-Maude Viens

Chorale | Ensemble vocale | Formation auditive

Marie-Maude Viens termine une maîtrise en chant à l’Université Laval en 2003. Elle participe en tant que soliste au Festival Bach de Ste-Foy, au Festival international du Domaine Forget ainsi qu’avec les Poètes de l’Amérique française. Elle tient un premier rôle dans la production de l’opéra Didon et Énée par l’Ensemble KO en plus d’y prêter son talent de metteure en scène. Elle a aussi été remarquée comme soliste dans l’événement Pageant de canotgraphie, un spectacle mis en scène par Robert Lepage.

La musicienne se consacre également à l’enseignement du chant, à la formation vocale et musicale pour ensembles et chœurs, à l’enseignement de la formation auditive ainsi qu’à la direction chorale classique et jazz depuis vingt ans. Elle a de plus assuré la coordination d’un programme Musique-études pendant huit ans au sein de l’École de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup.

Ses passions musicales oscillent entre le jazz, la chanson française et l’art lyrique, lui permettant de mettre en valeur la superbe chaleur de sa voix ainsi que ses grandes qualités en tant que musicienne, interprète et pédagogue. Madame Viens partage maintenant sa vie professionnelle entre l’Abitibi et le Bas-St-Laurent. Elle occupe le poste de coordonatrice et d’arrangeur musical de l’option musique du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup, elle œuvre en tant que professeure de chant à L’Académie Vocale et enseigne au Conservatoire de musique de Val-d’Or à titre de professeure de formation musicale et auditive, à la direction musicale de la chorale et de l’ensemble vocal du programme Arts-concentration.




    « Retour à la liste des professeurs



    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page