Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Marie-Claude Tardif

Contrebasse

Marie-Claude Tardif est diplômée du Conservatoire de musique de Québec. Élève de Jean Michon pendant plusieurs années, elle a obtenu en 2004 un Prix en musique de chambre et en 2005 un Prix avec Grande Distinction en contrebasse.

Boursière de la Fondation Vin-Art International, elle poursuit ses études afin de perfectionner son art et elle obtient sa Maîtrise en interprétation de l’Université de Rice, à Houston, dans la classe du grand pédagogue Paul Ellison.

Parallèlement à ses études, elle participe à de nombreux stages de perfectionnement au Domaine Forget, au Centre d’art Orford, à l’Orchestre National des jeunes du Canada et à l’Orchestre de la Francophonie.

Depuis plusieurs années, Marie-Claude est membre de l’Orchestre symphonique de Sherbrooke et l’Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-St-Jean. Elle a également joué dans l’Orchestre symphonique de Thunder Bay pendant 4 ans, de 2009 à 2013. Elle joue sur une petite contrebasse Italienne de Stefano Scarampella, fabriquée en 1882.

Active sur la scène musicale professionnelle, elle s’est produite avec plusieurs ensembles comme la Pietà, Erreur de Type 27 et joue régulièrement avec l’Orchestre symphonique de Québec et autres orchestres.

Sur une note moins classique, elle fait partie d’un groupe de musique Klezmer, un groupe de musique trad et se produit régulièrement avec un quintette de valses.

Conjointement à ses activités de contrebassiste, Marie-Claude se consacre à l’enseignement, elle est professeure de contrebasse au Conservatoire de musique de Saguenay depuis l’automne 2018.




    « Retour à la liste des professeurs



    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page