Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Geneviève Savoie

Flûte

Geneviève Savoie est diplômée du Conservatoire de musique de Québec puis du Conservatoire de musique de Bordeaux, en flûte et en musique de chambre. Parmi les nombreux prix qu’elle a remportés, on compte la première place à la finale nationale du Concours de Musique du Canada, le premier prix au Concours de musique Clermont Pépin et la troisième place au prestigieux concours Prix d’Europe (prix T.D. Canada Trust). À ce même concours, le haut niveau de son jeu musical lui vaut le prix de la meilleure interprétation d’une œuvre canadienne.

Musicienne polyvalente, Geneviève Savoie a joué en France au sein l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg et l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine ; au Québec, on la retrouve entre autres à l’Orchestre Symphonique de Montréal, à l’Orchestre Symphonique de Québec et avec l’ensemble Les Violons du Roy. Elle est également active comme chambriste et en musique contemporaine, notamment en jouant avec l’Arsenal à musique, le Nouvel ensemble Moderne (dont elle est membre depuis septembre 2017), Erreur de type 27 et l’Ensemble Lunatik. On l’a vue se produire notamment aux Concerts Couperin, au Festival de Musique à Tremblant, dans les Maisons de la Culture à Montréal, au Palais Montcalm, aux Concerts Ponticello à Gatineau et à l’International des Musiques Sacrées. Lauréate du Prix du Lieutenant Gouverneur du Québec, Geneviève Savoie a reçu pour ses projets le soutien du Conseil des Arts et des lettres du Québec et du Conseil des arts du Canada, entre autres.

Détentrice d’un Doctorat en interprétation à l’Université de Montréal depuis 2014, Geneviève Savoie possède également une forte expérience en tant que pédagogue. Elle a entre autres enseigné au Conservatoire National des Landes, en France, à la Child and Youth Services de l’Armée des États-Unis en Allemagne, au Cégep de Sainte-Foy et à l’Université de Montréal. Titulaire de la classe de flûte du Conservatoire de musique de Trois-Rivières depuis 2017, Geneviève Savoie fait aussi partie de l’équipe de direction de Jeunes musiciens du monde, un organisme à but non-lucratif utilisant la musique comme outil d’intervention sociale.




    « Retour à la liste des professeurs



    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page