Admission

La période d'admission se poursuit dans deux établissements du réseau. Déposez votre demande dès maintenant pour entrer au Conservatoire de musique de Saguenay ou au Conservatoire d'art dramatique de Québec.

 

Admission
Éric Truchon

Native de Chicoutimi, Annie Vanasse a commencé par étudier le piano pour ensuite entrer en contrebasse au Conservatoire de cette ville.

Avant d’arriver en poste à la direction du Conservatoire de musique de Rimouski, Annie Vanasse a été titulaire de la classe de contrebasse au Conservatoire de musique de Saguenay ; elle enseignait aussi à l’École de musique de Chicoutimi et au Camp Musical du Saguenay – Lac-Saint-Jean. En 1993, elle a joint les rangs de l’Orchestre symphonique du Saguenay – Lac-Saint-Jean et elle y a occupé le poste de contrebasse solo à partir de 2001. Mme Vanasse s’est produite et se produit encore régulièrement avec différents ensembles, dont le Quatuor Saguenay (Alcan), La Pietà, Les Violons du Roy et les orchestres symphoniques de Québec, de Sherbrooke et de Rimouski. Elle est membre du conseil d’administration de la Guilde des musiciens et musiciennes du Québec depuis 2010. Récipiendaire d’un premier prix à l’unanimité en contrebasse et en musique de chambre, ainsi que d’un certificat de stage de perfectionnement orchestral (CSPM) du Conservatoire de musique de Québec, elle a également obtenu de nombreuses bourses et a été lauréate de plusieurs concours.

Parallèlement à sa carrière musicale, Mme Vanasse est détentrice d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université du Québec à Montréal. Au cours de son cheminement professionnel, elle a œuvré en gestion pour diverses organisations des secteurs de la culture, de l’éducation, du tourisme et des technologies.