Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Michel Nadeau

Issu du Conservatoire d’art dramatique de Québec et de l’École Jacques Lecoq, à Paris, Michel Nadeau a participé à une centaine de productions comme metteur en scène, auteur ou comédien. Il est aussi directeur artistique du Théâtre Niveau Parking, depuis 1987.

Très impliqué dans son milieu, il est membre du comité artistique du Théâtre Périscope et vice-président du Carrefour international de théâtre de Québec. Plusieurs de ses mises en scène ont été récompensées dont Jeanne et les anges et Lentement la beauté (publié aux éditions de L’instant même) qui ont reçu le Masque de la production « Québec », en 1995 et en 2004, et dont il avait signé aussi le texte.

Il a mis en scène Reconnaissance, dont il est l’auteur, Insomnie et Regards-9 (publié chez Lansman Éditeur), qui faisait partie des événements officiels des Fêtes du 400e anniversaire de Québec, et monté Un sofa dans le jardin, dont il est coauteur, au Théâtre de la Bordée. Comme acteur, on a pu le voir dans Corps et âme et Elvire Jouvet 40 au Théâtre Niveau Parking ainsi que dans Tableau d’une exécution et Reconnaissance au Théâtre du Trident.

Michel Nadeau a occupé les fonctions de directeur intérimaire du Conservatoire d’art dramatique de Québec à trois reprises.

Photo : Louise Leblanc




    « Retour à la liste des professeurs



    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page