Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Marie-Josée Bastien

Théâtre gestuel

Marie-Josée Bastien

Comédienne, metteure en scène et autrice, Marie-Josée Bastien est également directrice artistique du Théâtre Niveau Parking. Elle enseigne depuis 1997 au Conservatoire d’art dramatique de Québec.

Aux Prix d’excellence des Arts et de la Culture de Québec, Marie-Josée est plusieurs fois récipiendaire du prix de la Mise en scène : Incendies (2018), Richard III (2009), On achève bien les chevaux (2007) et Impromptu (2003) ainsi que du prix de la révélation de l’année en 1993. De plus, elle a été en nomination pour le prix Siminovitch, prestigieux prix qui honore un metteur en scène qui fait figure de proue dans le domaine du théâtre, en 2013.

Metteure en scène d’une trentaine de spectacles, (dont Christine, la Reine-Garçon ; Astronettes, la longue marche vers les étoiles ; Incendies, Les Nervures Secrètes, Closer, Gloucester, Macbeth, interprète dans plus d’une cinquantaine de créations et productions théâtrales sur les différentes scènes du Québec et de l’Europe, autrice d’une quinzaine d’œuvres dont plusieurs ont été récompensées. Marie-Josée Bastien est une artiste vouée entièrement au théâtre.

Photo : Rolline Laporte




    « Retour à la liste des professeurs



    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page