Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Marie-Hélène Gendreau

Direction d’acteurs

Marie-Hélène Gendreau a gradué en 2005 au Conservatoire d’art dramatique de Québec et mène depuis une carrière de comédienne et de metteure en scène. En tant qu’actrice, on a pu la voir dans le film Les trois p’tits cochons ainsi que dans de nombreuses séries télévisées dont 30 Vies, Complexe G et Les hauts et les bas de Sophie Paquin.

Toutefois, c’est au théâtre qu’elle se démarque le plus, donnant vie à plusieurs personnages singuliers, issus aussi bien du répertoire classique que contemporain. En 2018, elle était à l’affiche du Théâtre du Trident dans le remarqué Incendies.

Par ailleurs, son talent pour la mise en scène qu’elle exerce depuis une dizaine d’années, lui a valu de remporter de nombreux prix, notamment pour sa vision de Trainspotting. Elle a monté entre autres Tom à la ferme, de Michel Marc Bouchard et Bienveillance, de Fanny Britt au Théâtre de la Bordée. Elle assure la coordination artistique du Théâtre Périscope depuis 2016. Plusieurs projets l’attendent pour les saisons prochaines.




    « Retour à la liste des professeurs



    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page