Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

J-F Nadeau

Improvisation et interprétation

J-F Nadeau

Diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 2002, J-F Nadeau est un acteur-créateur reconnu pour sa polyvalence et sa témérité. Au théâtre, il a fait partie d’une vingtaine de productions dont les singulières et acclamées créations Coin St-Laurent ou les cinq doigts de la main (Urbi et Orbi, La Licorne, 2005-07), Mommy (Activité, Aux Écuries, 2013) et Tungstène de bile, l’adaptation de son recueil de poésie du même nom (éditions de L’Écrou), produit par sa compagnie, La Tourbière, au Théâtre d’Aujourd’hui en 2015. À la télé, il a été principalement de Sofa, Casting, Dieu Merci I-II-III, Kaboum I à VI, Penthouse 5-0, Mon ex à moi I et II et Pour Sarah.

Il est l’auteur des pièces P.R.O.U.N (Petite Licorne et Patro Vys, 2004-2005), Sac à sacs (Petit Théâtre du Nord, 2009), Le chaperon est-il si rouge que ça ? (Espace Libre, 2012) et Aval e (Aux Écuries, 2013). Il a été scénariste pour les projets télévisuels Tactik (Vivavision, Télé-Québec) et Les étoiles de Fred (Trio Orange, Yoopa), pour le jeu philosophique Le cancer du temps (ONF, plateformes mobiles) et travaille présentement à l’élaboration d’un long métrage pour le compte de Micro_Scope, avec le réalisateur Henry Bernadet.

Autrement, il est membre du groupe d’humour politique Les Zapartistes depuis quatre ans ; il est l’animateur des soirées Combat contre la langue de bois du festival Phénomena ; il a codirigé le Festival du Jamais Lu en 2012 ; il a fait beaucoup de théâtre de rue ; participé à d’innombrables cabarets nocturnes ; et il est joueur à la Ligue nationale d’improvisation depuis une dizaine de saisons. Enseignant l’improvisation dans le cadre de la formation continue au Conservatoire d’art dramatique de Montréal de 2011 à 2013, il fait ses premiers pas en 2015 comme professeur en interprétation avec les élèves du Conservatoire.




    « Retour à la liste des professeurs



    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page