Admission

La période d'admission se poursuit dans deux établissements du réseau. Déposez votre demande dès maintenant pour entrer au Conservatoire de musique de Saguenay ou au Conservatoire d'art dramatique de Québec.

 

Admission
Jarmila Guivarch

Carl Matthieu Neher commence ses études en piano classique au conservatoire de musique de Gatineau à l’âge de 12 ans avec Marlene Finn. Il suit la formation intégrale d’interprète jusqu’à l’obtention d’un certificat de niveau post-maîtrise au conservatoire de Montréal où il est pendant cinq ans élève d’André Laplante. Il participe à des concours régionaux et nationaux et est lauréat d’un premier prix à deux reprises au Concours de Musique du Canada.

Au terme de ses études en 2014, il se produit comme soliste au Québec avec des ensembles tels que l’Orchestre Symphonique de Drummondville, l’Orchestre Symphonique de Longueuil et l’Orchestre de la Francophonie. Il donne des récitals entre autres pour la Société Pro Musica à la Place des Arts, la Maison des arts Desjardins de Drummondville, Les Concerts Ponticello à Gatineau et La Belle Chapelle de Sherbrooke.

Il s’emploie également comme pianiste et organiste collaborateur œuvrant sur différentes scènes notamment pour les Jeunesses Musicales Canada dans un spectacle jeunesse (Opéra-Bonbon : Les aventures gourmandes d’Hänsel et Gretel).

En 2017, après quelques excursions dans le monde du théâtre, il fonde avec trois complices le collectif Tôle, un collectif d’artistes pluridisciplinaire qui crée des spectacles d’arts vivants.

L’année 2019 l’a vu produire sous la bannière Tôle une conception sonore pour un spectacle présenté au théâtre aux Écuries (Nous irons cirer nos canons numériques dans un sweatshop portugais) et faire une apparition sur la scène rock underground comme claviériste dans un tout nouvel ensemble (yocto).

Toujours sous la bannière Tôle, il co-signe une conception sonore pour un spectacle présenté cet automne au théâtre l’Usine C (Awards). Il sera en tournée pour les Jeunesses Musicales Canada (concerts relève) l’hiver prochain dans un récital avec la soprano Cécile Muhire (French Kitsch).

Courriel